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Le TWIST 2 de gumotex nouvelle version est un Kayak biplace le plus léger de la marque, désormais réalisé en tissu « Nitrilon standard ». Le textile polyester de 1100 DTX est enduit d’élastomère à l’extérieur comme à l’intérieur des bateaux, avec un poids de tissu total de 1000 gr./m2, pour une légèreté et un encombrement inégalé dans le monde du gonflable !
Le Twist 2/1 est équipé de siège/dosserets réglables type Seawave, d’un cale-pieds réglable à l’avant - mais pas à l’arrière vu la longueur du modèle - et d’une valve de surpression sur le fond.
Cette version est équipée de fixations pour siège et cale-pied supplémentaires au milieu du bateau, permettant ainsi l’utilisation du bateau en biplace et / ou monoplace. Dans ce dernier cas l’utilisateur enlève un des deux sièges fournis et replace le siège restant et le cale-pied en position centrale, cette transformation dure à peine une minute !
Les modèles Twists sont de parfaits kayaks de voyage, performants en lacs, rivières calmes et ballades côtières, maintenant plus résistants à l’abrasion et à la déchirure que les Twists « Lights » des années précédentes. Le TWIST 2/1 s'adresse aux kayakistes de mer, lacs et rivières faciles, recherchant praticité, simplicité et fiabilité.
L’avis des utilisateurs : idéal pour son poids léger et son pliage parfait. Avec 2 pagaies démontables en 4 parties et un gonfleur à pied, l’ensemble « prêt à pagayer » dans le sac à dos pèse moins de 16.5kg, Twist 2 compris !!! A noter qu’en utilisation monoplace, la glisse du modèle est plutôt performante grâce au ratio élevé (4,5 km/h sur plan d’eau calme et sans vent).
Les Twist 2/1 dans cette version CONVERTIBLE, sont uniquement disponibles en France depuis la saison 2018.
Equipements de série :
Caractéristiques :
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Le Seawave de gumotex est un kayak de mer convertible de 1 à 3 places quand il est utilisé sans pontages, conçu pour la ballade côtière et la grande randonnée. Un atout majeur : son plancher tubulaire dont le boudin central plus épais forme une quille qui limite la dérive latérale. En balade familiale et version dépontée de base sa longueur - 50cm de plus qu’un Solar - en font un vrai 3 places adultes.
Les pontages amovibles – 2 versions, mono ou biplace – transforment le Seawave en kayak gonflable de mer performant et extrêmement sur, classé en Division 245, habilité à naviguer jusqu’à 2 miles d’un abri sans être immatriculé. Ces pontages reposent sur 4 arceaux fixes qui rigidifient le bateau et lui permettent d’affronter des conditions de mer agitée.
Version avec pontage en Division 245 - Comment ça marche :
La carène du Seawave reprend le profil d’un Kayak de mer classique avec une étrave prononcée et une quille marquée. Le poids du ou des pagayeurs repose principalement sur le fond du bateau ce qui encre la quille et la dérive dans l’eau : le Seawave a moins de prise au vent, est plus directeur, que les kayaks gonflables disponibles actuellement sur le marché.
Le Seawave en version randonnée est rigidifié par 4 arceaux métalliques démontables, insérés dans des logements de chaque côté du bateau. Le pont amovible vient se fixer sur ces arceaux et sur le tour du bateau par une bande - velcro avec rabat auto-videur. La bonne tension du pont rigidifie l’ensemble : contrairement aux kayaks gonflables qui gardent l’eau embarquée sous leur « planchers », le Seawave équipé d’un pont et des jupes est 100% étanche !
Version avec pontage en Division 245 - Les performances techniques :
* Vitesse/fatigue : le ratio est très important (env. 400 : 50 soit 8 quand le bateau est utilisé en monoplace ou 420 : 70 soit 6 en utilisation biplace) – Nous avons effectivement parcouru 9 km en 58mn, par mer calme et sans vent, durant les essais. Il n’y a pas de gonflables avec une glisse aussi performante sur le marché !
* Trajectoires : le profil de carène – toujours tubulaire mais formant un « V » grâce à la quille gonflable –limite une bonne partie des effets d’un vent latéral. Le modèle est par ailleurs naturellement directeur du fait de sa largeur réduite pour un gonflable.
* Mer agitée : le Seawave reste « sec » dans les vagues grâce à l’étrave volumineuse et montante et au giron prononcé du bateau.
Version avec pontages en Division 245 - La sécurité en mer :
Deux innovations majeures dans le domaine du kayak gonflable de mer :
- Le volume du fond gonflable permet seul de flotter le ou les pagayeurs, d'un poids total de 160 kg : le bateau est capable de naviguer avec ses deux boudins latéraux complètement dégonflés, en restant horizontal et suffisamment stable pour que les 2 équipiers puissent pagayer efficacement jusqu’à un abri.
- Les 4 arceaux alu. fixés maintiennent le Seawave en tension, et lui permettent de naviguer avec le fond entièrement dégonflé, (le poids du ou des équipiers sera dans ce cas supporté par les arceaux), tout en restant stable et naviguant !
Ces principes ont permis de d’homologuer les Seawaves (avec arceaux, pontages et jupes individuelles en place). Avec le Framura, Ils sont les seuls kayaks gonflables à offrir autant de sécurité en cas de crevaison ou de dégonflage intempestif.
L’avis des utilisateurs - laissons la parole à l’ un des premiers testeurs Yves Samson : « Il est de très bonne facture, matériau top poids relativement léger, se porte très bien sur le dos. Mise en œuvre et gonflage en temps raisonnable puisqu’en version non pontée entre l'arrivée sur la plage (Etretat) et la mise à l’eau, j'ai chronométré 12mn, avec une pompe de Kite.
La vitesse de croisière est excellente et fait jeu égale avec un SOT rigide Prowler Elite. Avec le Seawave on peut faire des accélérations intéressantes utiles pour passer les passes difficiles, courant, vent. Mais c'est surtout ses qualités marines qui sont un gros plus : le Seawave est très bien conçu au niveau de l'étrave et passe bien un méchant clapot même déferlant. Et même sans pontage je n'ai quasiment pas embarqué d'eau et ce après 3 heures passé sur une mer bien hachée.
Bref un kayak qui me plait beaucoup et que j'envisage de tester sur de la rando. itinérante pour pouvoir notamment l'emmener en avion. Par contre ne pas hésiter à le gonfler entre 0.3 et 0.4 bar pour le rigidifier, à 0.2 on observe une certaine "souplesse". A noter que le pontage rigidifie l'ensemble »
Les SEAWAVE disposant d’une étiquette de Catégorie C, Division 245, sont uniquement disponibles en France.
Equipements de série :
Version Ballade (bateau nu) :
Version Randonnée (avec pontages en option)
Caractéristiques :
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Le Safari de gumotex 330 XL est un kayak gonflable 1 personne léger en nitrilon. De part son système d’auto-vidange (vidange du bateau en 20 s) et la grande résistance de son tissu (Nitrilon int/ext), le SAFARI est particulièrement adapté à l’eau vive ou la mer agitée. Il permet à l’utilisateur débutant de s’aventurer facilement dans les parcours classiques des compagnies de rafting (Durance, Haut-Allier, Chalaux...etc.) de la même façon qu’avec un bateau « hot-dog » mais avec une finesse de navigation plus élevée (meilleure glisse et contrôle de la gite). Ce modèle est aussi à l’aise sur les rivières encombrées des Cévennes que sur le Grand-canyon du Colorado ! En résumé, le safari de Gumotex est le seul kayak gonflable capable de réaliser des giclées « d’écoles » et de contrôler la gîte ! Ce nouveau Safari devient un incontournable en eau-vive de classe 3 et 4 avec des prestations équivalentes à celle d’un kayak de rivière, le poids et l’encombrement en moins !
Caractéristiques :
Equipements de série
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Le SWING 2 de gumotex nouvelle versioin est un Kayak biplace ponté désormais réalisé en tissu « Nitrilon standard ». Le textile polyester de 1100 DTX est enduit d’élastomère à l’extérieur comme à l’intérieur des bateaux, avec un poids de tissu total de 1000 gr./m2, pour une légèreté et un encombrement inégalés dans le monde du gonflable !
Modèle de kayak gonflable ponté plutôt dévolu à la randonnée en mer, en lacs ou sur de grands fleuves type Loire – une toile de pont en tissu lite pack, tendue sur des arceaux, couvre l’intégralité du bateau en laissant 2 cockpits avec hiloires démontables permettant de monter des jupes étanche – Le Swing 2 possède une étrave relevée qui augmente sa maniabilité et lui permet de « monter à la vague » sans enfourner. Grâce à don nouveau tissu 2018 plus épais, le modèle convient aux randonnées en rivières légèrement vives type Ardèche – à condition d’enlever la dérive démontable ! Une solution pour vos descentes hivernales tout en restant étanche et au chaud grâce au pontage fermé.
L’avis des utilisateurs : testé en mer agitée avec une moyenne de 6 km/h en boucle, le bateau malgré sa largeur de 87cm reste directeur grâce à la dérive.
Equipements de série :
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Le Palava de Gumotex est un canoë gonflable biplace de grande randonnée, avec une très importante charge utile grâce à des boudins à fort diamètre. Réalisé en tissu armé enduit Nytrilon, à l’extérieur comme à l’intérieur du bateau, le Palava convient à des croisières de plusieurs jours avec armes et bagages. Il peut s’utiliser en solo, ou embarquer un troisième pagayeur, en positionnant une des banquettes au milieu (embase prévue)
L’avis des utilisateurs : beaucoup de pratiquants chasse, pêche, photo animalière… privilégient ses qualités pour le transport de matériel lourd, merci à ses « gros boudins », à sa stabilité.
Equipements de série:
En option: banquette supplémentaire pour utilisation à trois pagayeurs
Caractéristiques :
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Le Baraka de Gumotex est un Canoé gonflable biplace auto videur pour deux ou trois pagayeurs, gros porteur, adapté aux raids longues distances avec chargement, sur rivières calmes ou lacs. Le Baraka excelle également en eau vive grâce à son volume, son « spatulage » important, et son système de vidange qui évacue un bateau plein en moins d’une minute. Réalisé en tissu armé enduit Nitrilon, à l’extérieur comme à l’intérieur du bateau, le Baraka est un gonflable "baroud" extrêmement solide pour les rivières où l'abrasion est un risque majeur. Il se transporte dans son sac à dos étanche d’un volume d’environ 135 litres.
L’avis des utilisateurs : « on a fait de la classe 4 en Baraka, facile ! » - avantages d’une position canoé classique à genoux avec sangles calle cuisses – bon canoé qui embarque « toute la famille avec armes et bagages » sur les classiques Gorges du Tarn, Ardèche, Durance etc…
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Le Scout rando de Gumotex est un modèle de randonnée pour une utilisation en lacs et rivières calmes classe 2. Réalisé en tissu armé enduit Nytrilon, à l’extérieur comme à l’intérieur du bateau, le Scout rando pourra donc être utilisé sur des rivières abrasives ou sur des rivages peu profonds.
Ses principaux avantages sont un équipement confortable, un espace intérieur "colossal" et une capacité de chargement élevée: trois adultes, ou même une famille avec deux enfants qui pourront s’asseoir sans problèmes sur la banquette médiane, et encore beaucoup de place aux extrémités pour des bagages encombrants, sacs ou bidons étanches!
Avis utilisateurs : c’est la version que je préfère: plus stable que la version river car les bancs sont réellement 4 cm plus bas par rapport au fond du bateau, plus rapide à monter, les francs-bords sont assez haut pour que cette version permette des randonnées en rivières classe 2 en utilisation biplace, classe 3 en utilisation monoplace.
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Le Scout river de gumotex ou scout standard est le dernier né des canoës Gumotex auto- videurs: véritable chaînon manquant de la gamme avec sa forme de canoë ouvert Canadien tant appréciée des raiders ! Modèle de randonnée et d’expédition par excellence, son système de vidange débrayable permet de l’utilser en eau vive (jusqu' à la classe 4 "volume"). Réalisé en tissu armé enduit Nytrilon, à l’extérieur comme à l’intérieur du bateau, le Scout pourra donc être utilisé sur des rivières particulièrement encombrées et abrasives ou sur des rivages peu profonds.
Ses principaux avantages sont un équipement confortable, un espace intérieur "colossal" et une capacité de chargement élevée: trois adultes, ou même une famille avec deux enfants qui pourront s’asseoir sans problèmes sur la banquette médiane, et encore beaucoup de place aux extrémités pour des bagages encombrants, sacs ou bidons étanches !
Le Scout est équipé d’un système unique et innovant de renforts T-BONES, des cornières métalliques reliant les bancs au fond, qui assurent une excellente rigidité, offrant ainsi des caractéristiques comparables à celles d’un canoë plastique: bon équilibre latéral, bonne glisse en eau calme, comportement sain et directeur en eau vive.
- Le Scout existe version "Scout rando" : version sans vide-vite, T-Bones & cale-cuisses, pour une utilisation en lacs et rivières calmes.
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